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Informations pratiques


Les horaires de l’accueil :

Du lundi au vendredi : 9h–12h et 13h-18h


Les horaires de l’accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi : 

  • De 9h à 18h : standard
  • A partir de 18h : équipe soignante

Samedi et dimanche : 

  • Equipe soignante

A NOTER :

  • veuillez limiter vos appels en dehors des horaires d’ouverture du standard, les équipes soignantes n’ont pas toujours la disponibilité nécessaire pour traiter votre appel.
  • Un numéro direct est systématiquement attribué à chaque patient.

Accompagnants

La capacité d’accueil des accompagnants est limitée. Les accompagnants sont donc hébergés dans la mesure des disponibilités.
Lors de votre demande d’admission, il est nécessaire d’informer la secrétaire de votre désir d’avoir un accompagnant pendant votre séjour.
Les prestations (nuit, petit-déjeuner et repas) seront à votre charge et à régler à l’accueil. (voir avec votre mutuelle pour un éventuel remboursement).
Néanmoins, vos proches peuvent solliciter les différentes structures d’accueil au centre ville pour leur hébergement. Pour tout autre renseignement, s’adresser à l’accueil.


Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.


Appareils électriques

Par mesure de sécurité :

  • Le branchement d’appareils électriques, en particulier culinaires, est strictement interdit ;

Argent et objets précieux

L’établissement n’est pas responsable des pertes et des vols éventuels.
Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de nous confier dès votre arrivée vos valeurs qui seront déposées dans notre coffre et disponibles du lundi au vendredi midi.
Un coffre ou un tiroir à clef est mis à votre disposition dans votre chambre.


Association d’usagers

Vous avez la possibilité de contacter une association ou recevoir la visite d’un bénévole.

La personne bénévole :

  • ne peut être présente auprès d’un patient qu’après avoir obtenu son accord ;
  • est tenue au secret de toutes les informations qui ont été portées à sa connaissance ou confiées par le patient ou ses proches ;
  • doit respecter le bon fonctionnement des services, avec obligation de discrétion ;
  • doit respecter les règles d’hygiène générales et particulières.

Vous avez la possibilité de rencontrer le représentant des usagers de La Ligue contre le Cancer.

Cette association est à votre écoute. Elle assure une mission d’information, de soutien psychologique et d’orientation. Les bénévoles de ces associations peuvent se déplacer dans l’établissement sur simple demande.
Conformément à l’application du programme pour la sécurité des patients 2013-2017, vous trouverez ci-joint les coordonnées des représentants des usagers :

  • Madame Nicole Amestoy (Ligue contre le cancer) :

Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher de l’accueil.


Autorisation de sortie

Pas de permission de weekend – possibilité de sortie à la journée, sur validation médicale.

Sorties libres autorisées en fin de journée et le weekend.


Banque

L’établissement ne dispose pas d’un point banque. Se renseigner à l’accueil pour connaître une banque proche.


Boissons

Une machine à café et un distributeur de boissons fraîches et de friandises sont à votre disposition dans la véranda climatisée du bâtiment principal.


Coiffeuse – Esthéticienne- Pédicure

Une coiffeuse, une socio-esthéticienne, une esthéticienne et une pédicure interviennent dans l’établissement sur demande de votre part. Ces services sont à votre charge.

Renseignements à l’accueil.


Courrier

Il est à retirer auprès de la secrétaire à l’accueil (de 10 h 30 à 18 h 00).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous sera porté dans votre chambre.
Pour expédier votre courrier, une boîte à lettres est disponible dans le hall d’accueil. La levée est effectuée à 9h du lundi au vendredi.


Courses

Un prestataire extérieur assure un service de courses (hors achats de produits alimentaires). Pour plus de renseignements renseignez vous à l’accueil.


Culte

Le personnel du Centre Les Terrasses respecte vos convictions religieuses.
Monsieur l’Abbé ANCHORDOQUY, notre aumônier catholique, visite régulièrement les patients qui le désirent.
Les personnes souhaitant contacter un ministre d’un autre culte peuvent s’adresser à l’accueil.


Fleurs

Seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres. Par mesure d’hygiène il est recommandé de changer l’eau tous les jours.


Journaux

Si vous désirez recevoir un journal ou un périodique vous pouvez les commander à l’avance à l’accueil. Vous devrez les payer en fin de mois.


Objets perdus

La direction décline toute responsabilité en cas de perte d’objets personnels.


Linge

Vous devez vous munir de votre linge personnel, de vos serviettes de toilette et de table.
Pour l’entretien de ce linge, vous pouvez bénéficier, à titre payant, des services d’un pressing et d’une laverie de ville. Nous en assurons le transport le lundi. Pour cela, il vous faut amener votre linge et le montant de la prestation demandée à l’accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les aides-soignantes vous aideront.


Parking

Le code de la route est applicable pour le stationnement et la circulation à l’intérieur de l’établissement. Il est recommandé de garer son véhicule sur la zone prévue à cet effet.
La cour au niveau de l’accueil est réservée aux voitures de passage.
Des places pour handicapés sont disponibles. Il est interdit de stationner sur ces emplacements réservés.
L’établissement n’est pas responsable en cas de vol ou de dégradation des véhicules.


Téléphone

Si vous le souhaitez, une ligne téléphonique avec un numéro direct vous sera attribuée.
Si vous souhaitez qu’aucune communication téléphonique ne vous soit transmise, signalez-le à l’accueil et à l’infirmier(e) de votre service.
Le nécessaire sera fait pour garantir votre tranquillité et la confidentialité de votre présence.


Télévision / Multimédia / WiFi

Une tablette multimédia est à votre disposition en chambre, moyennant une redevance à régler à la mise en service. Elle permet un accès à un bouquet de services comprenant la TV, la radio, des jeux divers, le téléphone, la visio avec les familles, les livres audio, un accès WiFi.


Réclamations

Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser au directeur de l’établissement.


Respect de la vie privée

Notre établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et au secret des informations vous concernant.


Visites

Visites de 13h à 20h.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés dans l’établissement.