05 59 93 70 00

Contact

Accessibilité

menu
  • admission
    Admission
  • specialites
    Spécialités
  • votre-sejour
    Votre séjour
  • animations
    Animations

Les équipes

Indispensables à une prise en charge de qualité, et véritable atout de l’établissement, les équipes sont à votre disposition et vous accompagnent tout au long de votre séjour pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

L’équipe médicale est composée de trois médecins

  • Docteur Marianne COLBERT, Médecin Coordonnateur
  • Docteur Adriana ANDREI
  • Docteur Laure BOULLET

Les médecins ont en charge votre projet médical, votre traitement et la coordination des soins pendant votre séjour dans le strict respect du secret professionnel. Ils assurent les relations avec votre médecin-traitant et d’autres médecins correspondants.

L’équipe soignante comprend

  • une cadre de santé, Karine SAINT MARTIN, en charge des équipes de soins
  • une coordinatrice des soins, Mélanie MAYOR, en charge de l’équipe de rééducation
  • des infirmièr(e)s diplômé(e)s d’Etat, responsables de l’exécution des soins prescrits par le médecin et veillant à votre hygiène et à votre confort
  • des aides soignant(e)s diplômé(e)s, qui participent aux soins d’hygiène et de confort sous la responsabilité des infirmier(e)s

L’équipe paramédicale est constituée

  • De kinésithérapeutes diplômés d’Etat, qui mettent en œuvre les actes de rééducation pour faciliter la reprise de votre autonomie fonctionnelle
  • D’un professeur d’éducation physique adaptée, Elise CHAISE
  • D’une assistante sociale, Maité HAUDRECHY, présente le lundi, le jeudi et le vendredi. Outre l’écoute, les conseils, et l’aide éventuelle qu’elle pourrait vous apporter dans la reconnaissance de vos droits, elle s’inquiètera de vos conditions de vie actuelle et envisagera avec vous les moyens existants pouvant améliorer votre retour
  • De deux diététiciennes : présentes le mardi et le vendredi, elles assurent l’élaboration des repas et le suivi des régimes
  • D’une psychologue Valentine MARSAULT, présente le lundi et le jeudi.

La pharmacie à usage unique est gérée par

  • Mayté RODRIGUEZ MARTIN, pharmacienne.
  • Sophie ROUQUENELLE, préparatrice.

L’équipe administrative comprend

  • Direction : Peggy GLESS
  • Responsable administrative et financière : Caroline COTABARREN
  • Secrétaire des admissions : Audrey DUMON
  • Accueil – secrétariat médical : Mme Nadine MATEEF– Emma HAUSSEGUY –
  • Qualiticienne : Mélanie MAYOR
  • TIM : Apolline FALISE

L’équipe hôtelière se compose

  • D’une gouvernante Solange ASCARAIN
  • De cuisiniers
  • D’agents de service hospitalier
  • De plongeurs
  • D’une lingère
  • D’agents de maintenance.

Les repas sont préparés dans nos cuisines et servis en chambre par les agents de service hospitalier.

Comment reconnaître le personnel des Terrasses ?

Les tenues de travail sont différentes selon la fonction :

  • Médecins : Blouse blanche
  • Infirmier(e)s : Blouse blanche liseré rose
  • Aides Soignant(e)s : Blouse blanche liseré vert
  • Agents de Services Hospitaliers : Blouse rayée blanche et verte.

De plus, chaque membre du personnel porte un badge qui précise son nom et sa fonction dans l’établissement.

Pour votre confort, plusieurs membres de notre personnel parlent le basque, l’anglais, l’espagnol, le roumain.