05 59 93 70 00

Contact

menu
  • admission
    Admission
  • specialites
    Spécialités
  • votre-sejour
    Votre séjour
  • animation
    Animation

Les équipes

Indispensables à une prise en charge de qualité, et véritable atout de l’établissement, les équipes sont à votre disposition et vous accompagnent tout au long de votre séjour pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

L’équipe médicale est composée de 3 médecins

  • Docteur Laura DANDRIEU-BERGEZ, Médecin Coordonnateur ;
  • Docteur Adriana ANDREI ;
  • Docteur Thomas MESSON.

Ils ont en charge votre projet médical, votre traitement et la coordination des soins pendant votre séjour dans le strict respect du secret professionnel.

Ils assurent les relations avec votre médecin-traitant et d’autres médecins correspondants.

L’équipe soignante se compose

  • D’une coordinatrice des soins, Mme Mélanie MAYOR, qui pilote les équipes de soins ;
  • D’une infirmière référente, Mme Karine SAINT MARTIN ;
  • D’ infirmièr(e)s diplômé(e)s d’Etat, responsables de l’exécution des soins prescrits par le médecin et veillant à votre hygiène et à votre confort ;
  • D’aides soignant(e)s diplômé(e)s qui participent aux soins d’hygiène et de confort sous la responsabilité des infirmier(e)s ;
  • D’une pharmacienne, Mme M. RODRIGUEZ MARTIN qui gère la pharmacie à usage interne ;
  • De kinésithérapeutes diplômés d’Etat, qui mettent en œuvre les actes de rééducation pour faciliter la reprise de votre autonomie fonctionnelle ;
  • D’un professeur d’éducation physique adaptée ;
  • D’une assistante sociale, Mme Maité HAUDRECHY, présente le lundi, le jeudi et le vendredi. Outre l’écoute, les conseils, voire l’aide éventuelle qu’elle pourrait vous apporter dans la reconnaissance de vos droits, elle s’inquiètera de vos conditions de vie actuelle et envisagera avec vous les moyens existants pouvant améliorer votre retour ;
  • De deux diététiciennes : Mme C. CARISTO – Mme L. DAGUERRE. Elles sont présentes le mardi et le vendredi et assurent l’élaboration des repas et des régimes ;
  • D’une psychologue, Mme F. LACOSTE, présente le lundi et le jeudi.

L’équipe administrative

  • Directrice : Mme Bérangère URANGA
  • Comptable : M. Michel DEVEZE
  • Responsable administrative et financière : Mme Caroline COTABARREN ;
  • Secrétaire des admissions : Mme Audrey DUMON ;
  • Accueil – secrétariat médical : Mme Nadine MATEEF– Mme Emma HAUSSEGUY
  • Qualiticienne : Mme Mélanie MAYOR

L’équipe hôtelière se compose

  • D’une gouvernante ;
  • D’agents de service hospitalier ;
  • Du plongeur ;
  • D’une lingère ;
  • D’un jardinier ;
  • De deux hommes d’entretien.

Les repas sont préparés dans nos cuisines et servis en chambre par les agents de service hospitalier.

Comment reconnaître le personnel des Terrasses ?

Les tenues de travail sont différentes selon la fonction :

  • Médecins : Blouse blanche ;
  • Infirmier(e)s : Blouse blanche liseré rose ;
  • Aides Soignant(e)s : Blouse blanche liseré vert ;
  • Agents de Services Hospitaliers : Blouse rayée blanche et verte.

De plus, chaque membre du personnel porte un badge qui identifie son nom et/ou son prénom et sa fonction dans l’établissement.

Pour votre confort, plusieurs membres de notre personnel parlent le basque, l’anglais, l’espagnol, le roumain, le russe.

Présentation de l'équipe

  • membre-equipe

    directrice

    bérangère uranga

  • membre-equipe

    médecin coordonnateur

    laura dandrieu-bergez

  • membre-equipe

    médecin

    adriana andrei

  • membre-equipe

    médecin

    thomas messon

  • membre-equipe

    coordonnatrice des soins / raq

    mélanie mayor

  • membre-equipe

    pharmacienne

    mayté rodriguez martin

  • membre-equipe

    assistante sociale

    maité haudrechy

  • membre-equipe

    diététicienne

    laetitia daguerre

  • membre-equipe

    diététicienne

    caroline caristo

  • membre-equipe

    psychologue

    fanny lacoste

  • membre-equipe

    comptable

    michel deveze

  • membre-equipe

    responsable administrative & financière

    caroline cotabarren

  • membre-equipe

    secrétaire des admissions

    audrey dumon

  • membre-equipe

    secrétariat médical

    nadine mateef

  • membre-equipe

    secrétariat médical

    emmanuelle hausseguy

VISITES EN PÉRIODE COVID - 01/04/2021

Nous sommes heureux de vous accueillir au Centre Médical Les Terrasses.

Les visites se tiennent sous le format suivant  : 

  • de 14 h à 17h
  • du lundi au dimanche
  • un visiteur en chambre à la fois
  • respect strict des gestes barrière (registre, masque, hygiène des mains, distanciation)

Votre pleine coopération est indispensable pour protéger vos proches et les professionnels de l'établissement.

Nous comptons sur vous. 

Bérangère URANGA, directrice.